mardi 13 décembre 2016

Un film: le ciel attendra

Les terminales STL sont allés voir un film, mais l'ont-ils apprécié? Nous leur avons posé la question.

Tout d'abord, un mot sur le thème du film.
Ce film raconte la vie de deux jeunes filles. L'une a été arrêtée par la police et l'autre est une fille qui se radicalise à cause d'un jeune homme qui l'a séduite et qui lui "lave le cerveau".

A 17 ans, la jeune Sonia a failli quitter sa famille pour aller faire le djihad. Elle était convaincue que c'était le seul moyen pour elle et sa famille d'aller au paradis. Elle est finalement revenue à la raison. Contrairement à Mélanie, 16 ans. Élevée par sa mère, c'était une adolescente sans histoire, qui partageait sa vie entre l'école, ses amies et ses cours de violoncelle. Mais sur Internet, elle s'est mise à discuter avec un «prince» charmant qui a réussi à lui laver le cerveau. Se sentant coupable de n'avoir rien vu, les parents assistent désemparés à la métamorphose de leur enfant...

Toutes les terminales technologiques sont allées voir ce film qui dure 1 heure 45.
Certains n'ont pas aimé alors que d'autres oui:  "il y a un intérêt..... Long.... la musique orientale... pas de musique.... le but du film est complètement inverse.... il explique que c'est pas ça l'islam,... mauvaise image des musulmans.... ( image radicale), difficile à suivre, les événements sont mélangés dans le film"....nous ont confié les élèves.

A vous de juger.


Télérama





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire