mardi 31 janvier 2017

Championnat du monde de handball 2017





Championnat du monde de handball 2017




Les handballeurs français ont encore été sacrés " champions du monde " pour la sixième fois consécutive. 
L'équipe de France a gagné 33 à 6 contre la Norvège. Ce match n'a pas été facile.  Les deux équipes ne se sont pas vraiment démarquées lors de la première mi-temps, mais c'est le gardien Vincent Gérard qui a fait la différence. Pour les médias, il a été l'homme du match au quartier de jeu car il a pris place sur le terrain, remplaçant Thierry Omeyer et son rôle a été décisif.  En effet Vincent Gérard a arrêté onze fois le ballon lorsqu'il est entré sur le terrain. 
La France a été méconnaissable lors de la première mis-temps que ce soit en attaque ou en défense. Mais en revenant du vestiaire les joueurs ont accéléré et joué leur jeu;  ils ont fait preuve d'un très bel esprit d'équipe. 
C'est un  exploit  pour le handball français, même pour un sport collectif, et c'est l'une des meilleures équipes collectives de ces vingt dernières années. Elle a tout gagné: les championnats du monde, les jeux olympiques et les championnats d'Europe. Dans cette équipe française de handball l'avantage ,c'est que l'on ne voit pas de différences entre l'ancienne génération et la nouvelle génération.

Sami et max

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire