lundi 3 avril 2017

Le projet Graff

LE PROJET GRAFF


Ce projet consiste à peindre des murs sur les bâtiments de notre lycée.
Ce sont les troisièmes prépa pro qui s'occupent de ce projet, qui demande énormément de temps. Ce sont les professeurs qui ont eu l'idée et qui ont demandé au directeur si cela pouvait se faire. Les troisièmes accueillent pendant une semaine, du  13 mars 2017 au  17 mars 2017, deux artistes peintres Paul et Rémi qui sont connus sous le nom de SISMIKAZOT.
Cette classe, aidée des deux artistes, va peindre trois fresques murales (figuratif/écriture/apstré), en graffiti/peinture. Les professeurs ont eu l'idée de ce projet, pour faire travailler les élèves d'une autre façon. 

Comment vont-ils s'organiser ? 

- Communication interne: aller voir les classes pour parler de leur projet et demander aux autres élèves de leur faire parvenir des idées pour les fresques.
- Organisation matérielle : décharger le matériel

- Réalisation:  Il y aura un pilier figuratif, un pilier abstrait, un mur préau  

- Communication externe: parler du projet sur les réseaux sociaux, 2 ou 3 photos, inauguration, média/presse, devis, facture, et le site internet (www.sismikazot.com) 

Ce projet a coûté beaucoup d'argent, mais ils ont pu trouver des aides, donc il y a des parts qui sont financées par le mécénat. (par exemple les parents d'élèves ont aider à financer ce projet.) 


Notre avis

Nous trouvons que ce projet est une merveilleuse idée ! Il permet à la fois d'enrichir le sens manuel des élèves et à la fois embellir le lycée. Ces graffitis donnent un aspect plus créatif à notre établissement, ils montrent que les cours ne sont pas seulement théoriques et peuvent nous apporter des choses qui nous serviront en dehors des cours.
Toutes ces peintures et ces graffitis sont très beaux, mais notre préféré reste celui se trouvant sous le préau. Les mots superposés sur le mur sont en rapport avec le monde actuel et la bienveillance (courage, vivre, avenir, social...) et cette réalisation est propre aux élèves de 3ème car leurs noms sont inscrits sur le mur.

Vous pouvez aller sur leur page internet pour voir ce que les artistes de sismikazot réalisent
www.sismikazot.com














Aline et Léa.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire