jeudi 23 novembre 2017

La journée de formation des délégués



 Une journée réussie

Le Vendredi 17 Novembre, les délégués sont allés à Koezio à Villeneuve d'Ascq pour une journée de formation. Cette journée fut très réussie.
Cette journée a commencé par la formation des délégués pour les secondes et les premières tandis que les terminales et les BTS ont commencé la journée directement par le parcours Koezio.
Le midi ils sont allés manger des pizzas.
L’après-midi les groupes ont été inversés. Les secondes et les premières ont pu découvrir Koezio.
"A notre grand désespoir nous n'avons pas pu prendre de photo à l’intérieur  car nous ne pouvions pas rentrer avec nos téléphones sur le parcours" nous ont confié deux délégués que nous connaissons bien.
Tout le monde a été ravi de cette journée et est prêt à recommencer.

Quelques photos :



Allez, on développe un peu plus:

Le vendredi 17 novembre 2017, les délégués sont allés à Koezio pour une journée un peu spéciale, et elle fut très réussie. 
La journée a commencé par la formation des délégués pour les secondes et les premières tandis que les terminales et les BTS ont commencé la journée directement par le parcours Koezio. 
Nous sommes donc rentrés dans une salle de réunion pour approfondir notre rôle de délégués pendant deux heures et il en ressort qu' un délégué ne doit pas divulguer la vie privée des autres élèves et qu'il doit les représenter correctement. 
Puis on a eu droit à l’élection du BDE (bureau des élèves). 
Le midi c’était pizza pour tout le monde et je peux vous dire qu'on s’est tous régalés. 
L’après midi les groupes se sont inversés, donc les secondes et les premières sont partis dans le parcours Koezio et les terminales et les BTS ont donc fait la formation que nous avions eue le matin même.
Avant de rentrer dans le parcours tant attendu une employée nous a présenté les règles indispensables au bon fonctionnement du jeu; "Nous n’avions même pas le droit d’utiliser nos téléphones, ce qui m'a fortement marquée", nous a confié une élève. Puis nous avons mis des combinaison complètement ridicules. Nous sommes allés dans le premier district où nous avons dû chercher des lettre correspondant à un symbole dans un labyrinthe. Puis dans le deuxième district où nous devions badger un maximum de fois pour gagner beaucoup de points.
Dans le troisième district nous avons dû faire face à un point culture du lycée et nous avons cartonné ! 
Enfin il y avait aussi un parcours suspendu. 
Résultat: une journée parfaitement réussie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire