mercredi 22 novembre 2017

La pause "Culture" de M.M et A.S

Point culture : 


FUSHIMI INARI TAISHA


  • Nous allons vous présentez le temple ‘Fushimi Inari Taisha’ qui est un sanctuaire sacré qui se situe au Japon au sud de Kyoto, il est le plus grand sanctuaire shintô et il a été érigé en 711, il est dédié à la déesse du riz Inari.
  • Pour atteindre ce sanctuaire il faut faire une randonnée pédestre le long d’une Vallée, balisée par des millions de torii (portiques).
  • Sur ces torii on peut y voir le nom écrit en Japonais de certains hommes d’affaires ou le nom de sociétés ou de grands groupes car ce sont eux qui ont financé ce sanctuaire sacré. 
  • Nous apprécions beaucoup ce sanctuaire car il reflète la culture Japonaise et le respect des traditions; c’est aussi le lieu de la première prière de l’année qui est très importante et c’est enfin un magnifique sanctuaire avec des couleurs solaires.


Point culture n°2 : 




La Vallée des Rois 
  • ‘La Vallée des Rois’ est une Vallée où se trouvent 63 tombeaux qui sont dispersés dans la Vallée sur la rive d’une Île à la hauteur de Thèbes. La Vallée est composée de tombeaux de pharaons dont le plus ancien est celui de Thoutmosis 1er.  A partir de Thoutmosis 3 et mis à part Akhenaton, tous les pharaons ont eu leur tombe dans la Vallée des Rois; ils y sont embaumés avec leurs femmes et enfants. 
  • Cette Vallée se trouve en Égypte à Louksor et remonte à la période de Ramsès 1er.  Ce monument regorge de curiosités car on y trouve de nombreuses tombes souterraines et il existe bien d’autres secrets pas encore découverts dans ces 63 tombeaux dont seulement 27 ont été identifiés.
  • Nous aimons ce monument historique car il nous montre comment ces pharaons ont régné dans l’histoire de l’Égypte et comment ils ont vécu. Enfin, beaucoup de mystères les entourent encore. 


M.M et A.S 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire