mercredi 14 mars 2018

Les 1STMG chez Toyota




Nous avons interviewé la classe de 1ère STMG au sujet de leur visite chez Toyota et nous leur avons demandé ce qu'ils en avaient pensé, avant et après la visite.
Nous avons constaté que leurs points de vue différaient, ce qui nous a permis de nous faire une idée plus précise de Toyota.
Nous leur avons d'abord demandé ce qu'était Toyota pour eux et tous ont répondu que c’était une  puissante usine internationale de voitures et tous ont eu comme impression en entrant dans l’usine que c’était imposant, immense est très sécurisé car ils nous ont raconté qu’ils devaient porter des badges pour entrer et qu’il fallait qu’ils portent des casques et des lunettes de protection à cause des machines. 
Certains élèves ont remarqué que le travail des ouvriers était très dur car c’est un travail à la chaîne mais d’autres  ont répondu que le travail n’avait pas l’air si dur sauf quand il y avait une panne ce qui engendrait un gros coup de pression car cette usine est très stricte et il n'y a pas de stock de voitures. 🚘 
Même si les élèves ont apprécié leur visite ils ne souhaitent pas travailler en tant qu'ouvriers car cela ne les intéresse pas et ils souhaitent travailler dans la gestion au contact des gens.
Après leur visite à l’usine ces jeunes ont constaté que c’était encore plus strict que ce qu’ils croyaient, qu’il y avait beaucoup de consignes de sécurité mais que les ouvriers étaient traités au mieux car pour leur physique et leur mental ils ont des salles de sport 🏋️‍♀️ et un kinésithérapeute, ce qui leur permet de souffler un peu. 
Ces lycéens nous ont appris que Toyota est une marque japonaise qui autrefois fabriquait des machines à coudre et qu’ils ont même une usine en Angleterre 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿. Enfin nous avons appris que Toyota allait arrêter complètement le diesel ⛽️ pour protéger l’environnement. 

A.S & M.M  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire