mardi 13 février 2018

La pause culture de A.S et M.M



Point culture : monument de Hawaï 

King Kamehameha
  • Nous allons vous parler  du premier roi d'Hawaï, Kamehameha, né le 1 janvier 1758 à Kohala de la dynastie maison de Kamehameha, et de sa statue que vous apercevez en haut de l'article. Kamehameha est décédé le 8 mai 1819 (à 61 ans), il est le fondateur du royaume d’Hawaï en 1810 et il a développé les alliances avec les principales puissances coloniales du Pacifique. Il a su préserver l’indépendance de son royaume durant son règne. 
  • Kamehameha entra dans la faible armée Hawaïenne sur l’ordre de son oncle, et quelques temps après son entrée dans l’armée il fut nommé  gardien du dieu hawaïen de la guerre Kuka ilimoku.
  • Le 11 juin a lieu la célébration de la naissance de ce grand roi dont la date en réalité n’est pas vraiment connue car son père n’était pas son père mais son beau-père. Lors de cette cérémonie on dépose un collier de fleurs sur la statue de Kamehamena. C'est Kamehameha 5, son petit fils, qui créa cette célébration pour honorer la vie et les réalisations du grand roi 👑 et guerrier d'Hawaï.
  • L'auteur japonais de manga, Akira Toriyama, a donné le nom de Kamé Hamé Ha à une technique spéciale utilisée par les héros de dragon-ball 🐉. 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire