mardi 13 février 2018

Ma précieuse (à la manière de Soprano)




Ta douce lumière me réveille chaque matin,
Avant même de saluer je  te prends par la main,
Tellement inséparables qu’on part ensemble le midi,
Ton chargeur, on le partage avec les amis,
En classe mes yeux sont dans les tiens donc quelques cours je grille,
Au boulot on parle tellement que des leçons j’oublie 
Au dîner, vu le bruit, tout le monde t’aime dans la famille 
Je te partage mes acquis au lieu de me divertir. 
Tu me partages la vie des autres pour me servir 
Je ne regarde plus les livres depuis que tu m’as pris mes yeux dans tes applis,
Je ne sais plus apprendre sans toi à mes cotés 
Ton regard pixels  m’a envoûtée, toi ma précieuse, ma précieuse, ma précieuse.
Quand tu sonnes ou que tu commences à sombrer,
Je perds la tête: comment pourrais-je te quitter, toi ma précieuse, ma précieuse, ma précieuse.
Tu es ma secrétaire, tu gères mon organisation 
Tu allèges mes neurones grâce à tes pixels 
Plus besoin  d’aller à la bibliothèque tu as tout ce qu’il faut,
Pour leur prouver que je lis, je n’ai qu’à ouvrir l’appli
Pourquoi aller au théâtre?  tu m’as tout mis sur YouTube 
J’fais plus d’gaffes d’orthographe depuis que je te parle avec les doigts 
J’ai l’impression que mon cerveau ralentit 
J’ai plus de repères ,je suis perdue
Depuis que tu n’as plus de batterie 
Ma précieuse, ma précieuse, ma précieuse 
Vous avez 39 livres
Vous avez 120 nouvelles leçons 
Vos acquis sont digitaux.

Morgane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire