mardi 17 avril 2018

Le point culture de A.S & M.M

Événement national : Carnaval de Rio 




  • Le carnaval est la fête nationale la plus populaire au Brésil, en particulier à Rio. Il a lieu tous les ans durant les 4 jours qui précèdent le mercredi des Cendres, qui est le jour qui marque le début du carême .
  • Il s'agit de l'événement touristique le plus important de la municipalité de Rio, et c'est devenu un vrai synonyme de la célébration du carnaval dans le pays et même dans le monde.
  • Le prochain carnaval a été annoncé pour le 9 février 2018. Les répétitions ont commencé dès le mois de décembre 2017 pour bien préparer tout le monde. Les réjouissances commencent après le signal du Roi Momo. À l'occasion du Carnaval, le maire lui transmet les clefs de la ville, l'aidant à trouver sa reine, une jeune fille choisie pour sa beauté et son expérience pour la samba, et celle-ci gouvernera la ville durant les trois jours du carnaval.
  • Le carnaval est un événement ancré dans les racines et les traditions du peuple brésilien.
  • Durant des mois d'intense préparation on confectionne des costumes très élaborés, les écoles de samba font des démonstrations et auditionnent les différents groupes de samba des quartiers de la ville.
  • Entourées pas un défilé éblouissant de costumes et de chars richement décorés, les étoiles de la samba dansent au rythme frénétique des batteries ensorcelantes, devant un public qui exprime son bonheur. C'est la vraie fête du peuple où tous participent dans la joie et se laisse emporter par le merveilleux et l'émotion que suscite ce spectacle unique en son genre pour pouvoir mettre dans l'ambiance les touristes et les spectateurs.
  • Quelques groupes, plus petits, dansent dans les rues au rythme des batucadas des différents quartiers, tandis que les bals du carnaval, organisés par les clubs et hôtels de toutes la ville, démontrent que le Carnaval de Rio est une fête magique, envoûtante, joyeuse et mythique où se côtoient la musique, la littérature, la lumière et la joie.    
                                           
A.S&M.M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire