mardi 17 avril 2018

Voyage en Angleterre

52 élèves de seconde, première, terminale et BTS sont allés à Plymouth dans le Devon en Angleterre du lundi 12 au vendredi 16 mars avec 5 accompagnateurs: madame Delcourt, madame Kinget, monsieur Dekeyseir, monsieur Boquet et monsieur Michalak.

Je vais vous raconter le voyage en Angleterre des secondes car toutes les classes n’ont été réunies que le lundi et le vendredi.
Le premier jour, nous avons démarré du lycée à 6h, en bus jusque Calais; tout le monde ou presque dormait, d’autres étaient malades... Nous sommes arrivés à Douvres après le long voyage et la traversée, mais ce n’est pas fini car nous avons repris la route pour Winchester là où nous avons eu un temps libre afin de pique-niquer et de visiter un peu la ville.. Nous sommes repartis vers Stonehenge et après un arrêt photo nous avons pris la route vers Plymouth pour rejoindre nos familles d’accueil. Première soirée, premier dîner et première nuit qu’on attendait ! Pour ma part, je suis tombée dans une très bonne famille avec ma copine, et on avait une grande chambre avec notre propre salle de bain et la dame était trop gentille ! On s’est beaucoup attachées à elle et à ses 3 petits chiens.

Le lendemain, après un petit-dej en famille, rassemblement à 8h comme tous les jours et départ en bus pour le centre de Plymouth pour une visite guidée en français sur les traces du Mayflower et des grands explorateurs, ainsi que la visite du Mayflower muséum pour finir; nous avons visité les Elizabethan Garden; c’était un peu long sur la fin. Quartier libre et pique-nique préparé par les familles puis nous avons attendu que les profs reviennent et ensuite nous somme partis vers la Citadelle.  Mais en entrant ma copine en béquilles est tombée donc nous avons attendu le reste du groupe dehors avec monsieur Boquet, le chauffeur de bus et deux autres amies. A 16h30 nous sommes allés prendre le Afternoon Tea au « THE TUDOR ROSE TEA ROOM » . A 18h30 nous sommes rentrés dans nos familles comme tous les autres jours.

Le mercredi, départ pour Torquay à 2h de route; nous avons visité le Torquay Museum, il y avait plusieurs thèmes, dont le thème d’Agatha Christie et nous avons fait un petit quiz à l’intérieur. Ensuite quartier libre. Etant donné que les sandwichs faits par la famille n’étaient pas bons, nous avons mangé au KFC. Nous nous sommes ensuite rejoints pour faire une visite guidée en anglais de Torquay sur les traces d’Agatha Christie il était prévu que nous la fassions à pied mais il pleuvait alors on a pu la faire en bus. Madame Delcourt a fait en sorte de la raccourcir pour qu’on puisse rentrer à Plymouth plus tôt et avoir un quartier libre dans le centre commercial ! Ce que nous avons fait et nous avons eu une petite heure. A 18h nous avons dû rejoindre le bus pour qu’il nous ramène dans nos familles, mais nous sommes arrivés un peu plus tard car en nous séparant du groupe avec monsieur Dekeyser, monsieur Boquet et 4 élèves, nous avons perdu notre chemin, et ce n'est qu' après l’avoir demandé à un passant qu'on a fini par retrouver notre lieu de rendez-vous...

Le jeudi matin, départ pour Dartmout; nous avons eu une visite guidée en anglais du « Britannia Royal Naval College », puis après un quartier libre pour pique-niquer nous avons pris le ferry pour aller visiter la maison natale d’Agatha Christie.

Le vendredi, jour du retour, après les "au-revoir" aux familles, nous nous sommes dirigés vers Portsmouth pour visiter le « HMS Victory » et nous balader dans les Dockyards. Nous avons pu pique-niquer puis reprendre la route vers Douvres, pour reprendre le ferry vers Calais... Nous avons eu un temps libre avant de prendre le ferry, après enregistrement des bagages et nous avons dîné à bord.. Nous sommes enfin revenus au lycée vers 23h.

C’était Un beau voyage, fatigant, mais on a appris et vu beaucoup de choses. On a aussi passé de bons moments avec nos amis.