mardi 23 mai 2017

Billet d'humeur: le foot






Pour moi le football est un sport où il faut acquérir un certain talent et une certaine expérience pour pouvoir faire partie des joueurs talentueux. Un joueur est obligé de commencer le foot dès son plus jeune âge pour faire ensuite partie des pépites du football pour pouvoir ensuite devenir une légende et marquer le monde du foot à tout jamais. Le foot est un sport, un loisir, une passion mais aussi un métier. Le football fait parler de lui au quotidien. Plusieurs coupes et compétitions sont organisées chaque année qui réunissent les meilleurs clubs d'Europe ou même des équipes internationales pour faire vibrer le foot dans des matchs de 90 minutes, des matchs intenses remplis de frissons. Le foot fait aussi preuve d'antiracisme, les capitaines de chaque équipe possèdent un brassard où il est inscrit " No to racisme". Car il faut savoir qu'une équipe de foot peut compter des joueurs venant de tous les coins de la planète, donc  il est souvent difficile de s'intégrer dans une équipe quand on est le seul, blanc, noir,  jaune ou beur de l’équipe. 

Pour ma part, je dirai que le foot est un sport adoré aujourd'hui et apprécié par de nombreuses personnes bien plus qu'il y a 100 ans. 
Mais pour moi, le foot, aujourd'hui, est devenu beaucoup trop commercial; tout se base sur le commerce et la vente de joueurs. Les joueurs sont estimés à tel prix, les clubs gagnent de l'argent en les vendant, en les achetant et en les recrutant. Ainsi, les joueurs sont vendus comme des objets, comme au marché. 


Lors de certains matchs, les places des billets augmentent selon que les équipes sont appréciées ou fortes. Les sponsors rapportent aussi de l'argent en ouvrant des chaines spécialisées pour le foot et il y a des milliers de sponsors pour le foot dans le monde ce qui rapporte plus d'argent à un club. Le foot c'est du commerce. 

 TOM. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire