mardi 2 mai 2017

Voyage de la classe de Terminale STMG à Bruges.



Une classe de Terminale STMG, s'est rendue au Nord de la Belgique, à Bruges, avant les vacances de Pâques. Ils sont allés au musée du chocolat, ont fait une balade sur les canaux et ont eu du temps libre.
Les élèves sont partis à 8 h et sont rentrés vers 18 h, en bus, accompagnés de Madame Maison, de Madame Grégoire, et de Madame Dienne.
Bruges a été choisi par les professeurs, car, en raison des attentats, il a semblé préférable de privilégier une destination avec moins de monde et un peu éloignée.
Grâce à cette journée, ils ont appris comment était fabriqué le chocolat, et maintenant, ils savent lire un plan car auparavant personne ne savait s'orienter, même si un élève a affirmé savoir le faire, lui.
Lors de leur visite au musée du chocolat, ils ont pu déguster du chocolat, on leur a expliqué la composition du chocolat, qui, à Bruges,  ne comporte pas d'huile de palme.  Ils ont aimé le chocolat et ont pris des photos.
Lors de la balade sur les canaux, les guides leurs ont expliqué que chaque quartier à une histoire. Ils ont eu une belle vue sur les restaurants, sur les maisons restaurées, sur les hôtels,... Ils ont fait cette balade sur une "sorte de barque", qui semblait fragile ou instable; mais "il ne fallait pas ramer", ont précisé les élèves, car ils nous ont dit que "c'était électrique".
Bruges est  une belle ville, une ville diversifiée, avec de beaux quartiers, dont les élèves ont oublié les noms.
Durant leur temps libre, ils ont mangé, fait les magasins, et ont passé beaucoup de temps à retrouver le lieu de rendez-vous où le bus les attendait. Finalement ils parvenaient à s'orienter même si,  parfois, ils ont eu du mal à se repérer dans la ville.
Leur moment préféré de cette journée reste le temps libre, et la visite du musée au chocolat avec la dégustation.


Marie&Ana

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire