mardi 16 mai 2017

Le concours de l'Amopa 


Notre classe a participé, sous la direction de Mme Houdot-Charot, notre professeur de français, à un concours d'écriture: le concours de l'Amopa. 

Et nous avons gagné !

Nous avons interviewé les deux élèves qui ont gagné ce concours de l'Amopa. Nous devions écrire un poème de notre choix. Le thème était libre. Et deux élèves de 2GTC ont fini premier et troisième de ce concours. 
Les poèmes ont été écrits en classe : 30 min de travail par semaine sur nos poèmes. L'une des gagnantes avait déjà l'habitude d'écrire des poèmes et, pour celui qu'elle a présenté au concours, elle s'est inspirée de son petit ami. 
Les deux gagnants n'avaient jamais participé à d'autres concours auparavant et étaient très surpris d'avoir gagné. Très contents aussi.
Nous avons recueilli l'un des deux poèmes, celui qui a gagné le premier prix, le thème de ce poème est le manque.

Le manque

Pendant ces nuits 
Vers minuit 
Tous doux mots 
Calmaient mes maux 
Tes baisers 
M'apaisaient 
Ton sourire 
Me faisait rougir 
Ta respiration lente 
Paraissait brûlante 
Pendant ces nuits 
De pluie 
Tu plaisantais 
Sur ce que je disais 
Nos éclats de rire 
Pouvais tout attendrir 
T'es attentions
Faisaient taire mon agitation 
Ta main enlaçait ma main 
Ta façon de parler 
Me donner envie de t'écouter 
Pendant ces nuits 
Sans bruit
Ta beauté 
Me donnait envie de te contempler !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire