mardi 23 janvier 2018

Un champion est parmi nous !

Portrait d'un sportif: Thibault Manganello





  • Thibault Manganello est un élève de 18 ans qui est en BTS MUC (management des unités commerciales). C’est un élève sérieux et travailleur qui est drôle, sympathique et qui a une passion : le tennis de table. 🏓 Malgré cette passion dévorante, il arrive à suivre les cours bien qu’il s’entraîne deux à quatre heures par jour, le matin s'il a le temps ou directement après les cours. Thibault aime d’autres sports comme le football ⚽️mais il privilégie le tennis de table qui est son coup de cœur. 
  • Cette passion il l’a découverte grâce à son grand frère qui l’a emmené dans une salle de sport réservée au tennis de table et qui lui a appris à jouer.  C'est comme ça que Thibault a commencé à aimer dès ses huit ans le tennis de table,  et il y a bientôt dix ans que Thibault pratique ce sport. Il le pratique à la salle Fort Minique de Valenciennes et en Belgique à Dour. Thibault est même payé quand il va jouer à Dour, ce qui lui permet de gagner de l’argent de poche. 
  • Thibault préfère jouer en individuel car au moins s'il perd il ne peut "s’en prendre qu’à lui même" nous a-t-il confié. mais il travaille en équipe de quatre (peu de filles dans les compétitions) et son partenaire est aussi son coach. 
  • La plupart de ses amis sont "dans le Ping" comme dit Thibault,  mais il en a aussi en dehors de ce sport, des amis qu'il ne voit peut-être pas assez, entraînement oblige. Thibault joue aussi parfois avec Carlos (surveillant du lycée) et il trouve d’ailleurs qu’"il joue plutôt bien".
  • Dans ce sport qui peut paraître peu physique il faut pourtant avoir un mental et un physique de compétiteur ainsi que de bons réflexes et, dans une rencontre de compétition,  il y a quatorze matchs dont trois matchs individuels et un double. La plus belle victoire de Thibault est d’avoir battu un numéro 750 alors que lui était à 1850 points, comprenez qu'il a vaincu quelqu'un qui était supposé avoir un meilleur niveau que lui. Belle victoire. Bravo Thibault !  
  • Sa mère ne suit pas beaucoup le tennis de table et c’est donc son père qui s’occupe de l’accompagner à ses compétitions en Belgique, surtout que Thibault a déjà participé au championnat de France en tant que finaliste et son rêve est de participer au niveau national au Critérium et de jouer au niveau national 1 et 2. 
  • Thibault veut devenir agent immobilier et rester entraîneur mais ça ne sera pas son métier à temps plein même s'il a déjà une solide expérience  en tant qu’entraîneur puisqu'il entraîne déjà des petits, des futurs champions comme lui, peut-être.  car Thibault ne veut jamais arrêter sa passion.

A.S & M.M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire