mardi 12 décembre 2017

Interview de madame Da Silva







Deux de nos reporters sont allés interviewer Madame Da Silva sur son parcours professionnel. 
« Il y a très très longtemps je voulais être institutrice, puis éducatrice, puis prof.... mais un métier en rapport avec le monde de l’éducation. Et j’ai découvert le fabuleux métier de CPE grâce à la fonction de surveillante que j’ai exercée durant mes études. Je donnais des cours de soutien à des jeunes en foyer. Le relationnel m’a beaucoup plu et c’est pour ça que le métier de CPE m’épanouit. 
J’ai fait mes études tout en travaillant à côté. C’est un métier intéressant car il n’y a aucune journée identique aux autres. Mais malgré les tâches accomplies chaque jour,  Il y a toujours des inconvénients,  comme passer pour la « méchante » auprès des lycéens. J’ai parfois l’impression d’avoir le mauvais rôle.
Le collège, j'aime moins, les ados sont encore des bébés dans leur tête et je ne suis pas certaine de les gérer comme je le souhaiterais.
Je suis au lycée depuis 2002 (15 ans).
Mon rêve le plus fou serait de prendre mon sac et de partir TREEEEES loin dans les pays les plus démunis pour monter une association; il me faudrait une baguette magique...
Mes passions sont la musique, les séries,  le cinéma (c’est là que nous avons découvert que Mme Da Silva aimait les mêmes choses que nous),  mais je n’ai pas assez de temps pour les loisirs. Mais les bons jours, je m’octroie quand même des petites soirées pizza avec des amis. »

 Voilà le portrait de notre responsable de vie scolaire, madame Da Silva !



-xoxo LM (elle aime)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire