vendredi 22 décembre 2017

La pause culture de A.S et M.M

Les Amérindiens ou Indiens d’Amèrique



  • Les natifs Américains sont des Amérindiens aux États Unis; ils sont les premiers occupants de l’Amèrique et  c’est en 1492 que Christophe Colomb les aurait découverts, par hasard, parce  qu’en réalité, il cherchait L’Inde. Mais depuis, des scientifiques ont découvert que ce serait les Vikings qui auraient été les premiers à découvrir l’Amèrique et auraient fait du troc.
  • Les Amérindiens sont divisés en plusieurs tribus qui ont chacune un nom différent et ces noms ont tous une signification;  il y a les "Inuit" (êtres humains), "Mohawks" (mangeurs d’homme), "Cheyenne"(union), "Sioux" (le peuple des sept feux) et les "Iroquois" ( j’ai dit).
  • Nous allons vous parler maintenant de la confédération Iroquoise et d'une tribu qui en fait partie : les Tsonnontouans, appelés plus communément les "Sénécas". C'est un peuple Amérindiens du Nord de l’Amèrique qui a fait cause commune avec les britanniques lors de la guerre d'indépendance et aussi en 1812 et le nom de leur tribu vient de "Onöndowaga" qui veut dire "les personnes de la grande colline".
  • Les "Sénécas" vivaient dans ce qui est aujourd’hui l’état de New York, entre la rivière "Genesee" et le lac "Canandaigua". On a découvert qu’ils cultivaient le maïs, les haricots et les courges, qu'ils étaient de bons chasseurs et des pêcheurs, qu'ils étaient aussi de grands guerriers redoutés de leurs ennemis et de féroces adversaires;  malgré cela ils étaient de grands diplomates et des orateurs.
  • Nous vous avons raconté l' histoire des Amérindiens car nous apprécions ces récits et aussi parce que l’une de nous,  A.S, a des origines Amérindiennes et descend des "Sénécas". C’est pourquoi nous avons désiré vous faire partager l'histoire de ses ancêtres et nous espérons que cela vous a plu autant qu'à nous. 
A.S et M.M  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire