mercredi 13 décembre 2017

Jeans à trou








Aujourd’hui nous allons vous parler du sujet qui fâche : l’interdiction de porter des jeans à trou dans l’enceinte de l’établissement. 

En effet, vous avez sans doute compris qu'il est interdit de se présenter au lycée avec un jean à trou, faute de quoi votre sentence sera terrible : Exclusion de cours - Vous resterez en permanence toute la journée -  
Notre nouveau directeur, applique le règlement et les règles sont strictes.
Et effectivement à partir de la rentrée de Toussaint les jeans déchirées et les survêtements ont été bannis du lycée au grand désespoir de beaucoup d’entre nous.
Cependant dans le règlement " il n’est pas écrit noir sur blanc que les jeans à trou sont interdits" nous ont dit certains élèves. 
Citons le passage :« Par conséquent, les couvre-chef, les joggings les tenues trop légères ou décontractées sont interdites et les piercings doivent rester discrets ». Sans doute que les tenues trop légères faisaient  référence aux jeans.

Nous avons recueilli le témoignage d'une camarade, Marine, pour pas la nommer, qui a eu des problèmes à l’entrée du lycée; elle a passé sa journée en permanence à cause d’un trou dans son jean. Cependant on ne voyait pas sa peau, ce n’était que de légers fils manquants.
« A partir du moment où on se sent bien habillé. Mini jupe, t-shirt au dessus du nombril : cela est plus grave que les jeans à trou, selon moi »


Madame Da Silva, notre responsable vie scolaire, s’est prononcée sur ce sujet : "Il y a l’effet de mode...on avait été tolérants jusqu’à présent car il n’y avait pas d’abus mais maintenant les élèves viennent avec des jeans totalement détruits.... Ce qui est le plus dérangeant, c’est pour les élèves de Santé Sociale, ASSP... car ils sont en contact avec les personnes."

Encore maintenant il y a un ou deux  élèves  qui s’amusent à mettre des jeans à trou pour rater des DS . Mais attention, maintenant cela compte comme une exclusion de cours.



xoxo -LM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire